Ikea
Pour une première fois, ma sœur est venue avec nous. Jérémie était au travail, il ne pouvait pas venir observer des housses de coussins avec Daphné et moi. C'est plus rassurant d'avoir quelqu'un qui m'accompagne au cas où ça se passe mal. Mettons que Daphné pleure sans arrêt, il y aura au moins une personne qui ne me regardera pas croche!
Donc on part en voiture. D'habitude, elle aime ça, les nids de poule l'endorment. D'habitude. Là, non. Pas pentoute. Elle a hurlé tout le long... Ouf, c'est pas facile d'entendre ça, encore moins quand il faut se concentrer sur la route! Une chance que ma sœur était là pour me rassurer.
"Elle ne va pas exploser, elle fait juste faire du bruit, t'es pas une mauvaise mère. Tsé, ça peut ressembler à la musique de certain DJ!"
La beauté de tout ça, c'est que Daphné s'est épuisée en pleurant comme ça. Elle a été un vrai petit ange une fois rendue là-bas! Elle a dormi tout le long et nous a laissées se pâmer devant des divans et des lampes extraordinaires! Bien certainement, j'ai presque rien acheté.
Des mitaines de fours et des moules à biscuits en forme de caribous, ça me convient!
Une fois le tour fait, on se redirige vers la maison. Comme j'ai conduit deux fois depuis mon accouchement, je me considère comme une habituée. On est donc parties exactement à l'heure de pointe, histoire de rester prises dans le trafic avec un bébé qui pleure le plus longtemps possible. Au moins, on a eu la présence d'esprit d'acheter des brioches pour manger nos émotions sur la 40.
Mine ne rien, c'était une belle sortie! Ça a bien fêté les deux mois de Daphné! C'est une grande fille!
Commentaires
Publier un commentaire