Une semaine plus tard...
Ça fait une semaine. Une semaine que nous sommes trois. Une semaine que je suis une maman. Une semaine que Jérémie est un papa. Une semaine que Daphné existe.
C'est incroyable, parce que rien ne sera plus jamais comme avant. Je ne serai plus jamais une pas-maman. Pour toujours, je serai la mère de quelqu'un. Pour toujours, je veillerai sur ma fille. Pour toujours j'aurai ce lien plus fort que tout avec ce petit être qui deviendra grand.
À date, ce n'est pas facile. Je suis inquiète quand elle pleure trop longtemps, j'ai peur qu'elle aie froid, je me demande toujours si elle a assez mangé, j'ai peur qu'elle implose en ne prenant pas assez de poids. Les nuits sont devenues un concept flou, vaguement lié au sommeil. Mais vraiment vaguement.
Ce n'est pas facile mais c'est merveilleux. J'aime ma fille de tout mon cœur. Je passe des moments doux et forts avec Jérémie, juste à regarder cette petite fille et à réaliser qu'elle est le résultat de lui et moi.
Il y a aussi plein d'autres avantages à avoir accouché. Je vois mes pieds, ce qui est un confort sous-estimé par la majorité des gens. Je n'ai plus de coups dans les côtes. J'ai espoir de remettre mes vraies jeans d'ici peu. Les jeans de maternité sont belles, mais l'idée d'avoir des pantalons qui se zipent, sans élastique, est aussi un plaisir que trop peu de gens réalisent.
Donc, le verdict après une semaine: être maman, c'est bien. Vraiment bien!
Commentaires
Publier un commentaire