Première sortie de famille

Je suis déjà sortie toute seule, Jérémie aussi. Daphné, il était temps qu'elle sorte elle aussi! Découvrir sa ville!

On a profité de la température douce des derniers jours pour faire notre première sortie de famille. La première étape: habiller le bébé. Est-ce qu'elle va avoir froid? Chaud? Son manteau, c'est assez? Une couverture en plus? Et le chapeau, une tuque? Ou un petit bonnet? 

En cas de doute, on ne fait aucun choix et on lui met tout ce qu'on peut. Ce sera toujours plus facile d'enlever des couches que d'en rajouter!

Et on sort comment? On descend la poussette avec le bébé dedans? Ou on les descend séparément? Séparément, me semble que c'est mieux. Me semble?

Finalement, on est tous les trois sur le trottoir. Le bébé est bien attaché dans sa poussette. Daphné ne semble pas avoir froid. Tout est sous contrôle!



On commence à marcher, elle commence à pleurer. 

J'espère qu'elle va arrêter. Les gens nous regardent. Est-ce qu'ils pensent qu'on ignore ses pleures? Est-ce qu'ils nous jugent? Oh my, j'espère qu'ils ne trouvent pas qu'on est de mauvais parents parce qu'on laisse notre fille pleurer! 

Finalement, Daphné s'endort. Elle est toute paisible en dessous de ses mille couches. On revient à la maison. Une petite marche d'une petite heure. Un premier pas dans le "vrai" monde pour Daphné. 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul