Première sortie de maman!
Première sortir de maman.
Hier matin, je me lève. Je pars la machine à café pour préparer le latte de Jérémie. Je verse le lait dans la tasse. Il n'en reste plus. On n'a plus de lait. Il faut aller en acheter. Il faut sortir de l'appartement, aller dans le monde extérieur, se mêler au reste du monde.
Je n'ai pas fait ça depuis un bout. Je ne suis pas sortie depuis le retour de l'hôpital, pas même sur le balcon. Rien.
Ouh... Aller dehors! Ça me semble être une grande aventure!
Ok. Go. J'y vais.
Bon, il faut quand même que Jérémie me rassure. Elle dort bien, elle a bu il n'y a pas longtemps, c'est juste à côté, au pire elle pleure pendant 15 minutes. C'est quand même une étape de laisser mon bébé pour la première fois.
Ok, j'y vais.
J'ouvre la porte. Je mets un pied dehors, un deuxième et ça y est. Je suis dehors. J'écoute, essayer d'entendre des pleures de détresse à travers la porte. Rien. Rien! Fiou!
Je marche. C'est fou comme on est bien dehors! C'est une journée magnifique! En fait, il fait gris, il y a de la slush et de la glace partout.
Je me promène sur St-Hubert et c'est drôle de constater à quel point le monde n'a pas changé. Tout est comme avant. C'est exactement comme c'était il y a 9 jours. C'est étrange parce que mon monde à moi à complètement changé lui. Mon monde n'est plus le même et ne le sera plus jamais, mais le reste de la population ne s'en rend pas compte du tout!
Je rentre à la maison après avoir acheté les trucs au magasin. Je suis contente de rentrer chez moi.
Le monde extérieur, c'est bien, mais je l'aime mon monde à moi.
Commentaires
Publier un commentaire