Les trucs qui me rendent curieusement heureuse
En tant que nouvelle maman, je découvre des petits plaisirs de la vie qui m'étaient complètement inconnus. Il y a de ces choses anodines que je ne pensais jamais apprécier qui me font maintenant un plaisir fou!
1. Le caca
Il y a une rumeur qui dit que le caca de bébé, ça ne pue pas. C'est faux. Ça pue. Un gros tas brun-orange, ça sent le gros tas. MAIS! Quand la petite cocotte pleure depuis 10 minutes (qui ont plutôt l'air de 10 heures) et qu'une grosse vibration se fait sentir dans le fond de couche... Quel bonheur! Le mal est sorti! Yes!!
2. Me mettre de la crème dans le visage.
Je suis fifille. J'ai mille petits pots dans mes tiroirs. Prendre ma douche le matin, quand papa s'occupe de Daphné, c'est un bonheur. Pendant 15 minutes, je suis toute seule, je me mets de la petite crème fancy dans la face et je sens bon! Bonheur!
3. Prendre une marche.
Sortir dehors, c'est une aventure. Descendre la poussette, le bébé, les sacs de survie (couches et mille autres affaires), ça se fait bien, mais ça demande de l'organisation. Une fois dehors, c'est le bonheur! En plus, notre poussette va tellement bien, c'est super facile de se promener. Marcher dehors, ça me donne un sentiment de liberté!
4. Dormir plus de trois heures de suite.
C'est fou comme se faire réveiller à 2:00AM, c'est tellement mieux que de se faire réveiller à 1:00 AM! Une heure de dodo de plus! Une heure! C'est énorme!!! Quand on colle tous les petits bouts de nuit ensemble, je dors presque sept heures par jour! C'est vraiment un bonheur! Et trois heures de suite, c'est un bonheur!
Commentaires
Publier un commentaire