Petite nostalgie montréalaise

Ça fait déjà une semaine qu'elle est là. Agathe va bien, elle boit bien, dort bien, elle est éveillée et ses soeurs sont trop cutes avec elle.

Dimanche, je suis allée prendre une marche avec Agathe dans le porte-bébé pour la première fois. C'était vraiment l'fun. J'ai tellement fait ça, marcher avec les filles. J'ai usé mes semelles sur les trottoirs de Rosemont en masse. Je me souviens de me promener avec la quête ultime de trouver le meilleur chocolat chaud ou la meilleure limonade du coin. Je croisais presque tout le temps des voisins, des amis, des gens.

Dimanche, je suis allée jusqu'à la pharmacie et j'ai aussi découvert un resto de shawarma pas trop loin. C'était cool de voir que je pouvais faire des choses à pied.

Je suis quand même un peu nostalgique des congés de maternité montréalais. Je sais qu'on est nouveaux ici, ça va se placer et je vais finir par connaître des gens dans le quartier. Il faut se laisser le temps. Mais, bon. Quand même...

C'est vraiment différent. La vie est différente. J'aime beaucoup notre maison, la belle grande cours, le parc tout près, l'espace qui nous permet de vivre sans se marcher dessus. Malgré tout, je m'ennuie des gens. Je me serais bien imaginée partir avec la poussette et aller présenter Agathe aux propriétaires du resto de quartier, dire aux boulangères du coin que c'était une fille que j'avais dans le ventre finalement, visiter la garderie pour que les éducatrices rencontre celle qui viendrait les rejoindre l'an prochain, faire un détour et aller voir si Marie-Claude est chez elle...

C'est bizarre parce que je ne suis pas seule ici. J'ai plein de gens, plein d'amis. Je me sens quand même un peu isolée. Il va falloir que je fasse une vraie Gatinoise de moi et que je prenne la voiture. Je pense que c'est ça, la différence. Avant, j'usais mes semelles. Là, je vais user mes pneus.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul