Nouveau parc

Fidèles à nos habitudes, on a rapidement visité les parcs du coin. 

Il y en a un très près de la maison, à peine 3 minutes de marche à la vitesse de Margot! C'est un beau parc, les structures sont belles et il y a des jeux d'eau juste à côté!

On est allés avec des amis une première fois et une seconde juste les filles et moi. 

La deuxième fois, c'était bizarre. Daphné a parlé à d'autres enfants, elle a compris comment se faire de nouveaux amis. Je vois qu'elle a hâte de jouer avec d'autres enfants de son âge, ça lui manque. Elle joue beaucoup avec Margot, mais c'est quand même différent que de jouer avec des enfants de 5 ans! J'étais contente qu'elle outrepasse sa gêne et qu'elle engage la conversation avec les autres enfants de sa grandeur.

Margot jouait bien, elle se fait très bien à sa nouvelle vie. Elle est trop jeune pour vraiment se rendre compte de tout ce qui arrive.

Moi, par contre, je me sentais seule. Moi aussi, j'ai envie d'avoir des amis de parc. Moi aussi, j'ai le goût de jaser, de rire,  de faire des blagues ou juste d'avoir des conversations vides sur la température avec d'autres parents. J'ai des amis ici, mais il faut s'organiser pour se voir. C'est ça, la banlieue, les distances sont plus grandes, donc on a plus de place, mais on est plus éloignés des autres. Je m'ennuie des ''On se voit au parc tantôt'' avec les voisins.

Je sais que ça va venir, surtout quand on va avoir trouvé une garderie pour Margot et que Daphné aura commencé l'école. Ça me fera de nouveaux contacts. L'affaire, c'est que j'en veux des nouveaux, c'est que je m'ennuie des anciens.

Au moins le parc est beau!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul