Avec une couronne!

Au moins une journée par semaine, je garde Daphné avec moi à la maison. Ce sont des journées épuisantes, mais très précieuses. Pendant les siestes de Margot, j’ai du temps seule avec ma grande, c’est rare.

Aujourd’hui, on est allées au Centre Père Marquette, il y a un gymnase disponible pour les enfants deux soirs par semaine, totalement gratuitement. Le but, c’est de donner un endroit pour brûler leur énergie quand les parcs sont difficiles d’accès ou qu’il fait -8000. C’était bien plaisant!

Avant ça, on s’est déguisées en mettant tous mes foulards, comme je faisais avec ceux de ma mère. Quand j’en ai mis un sur ma tête, Daphné m’a dit: «Hum... je te trouve pas trop belle, mais c’est pas grave. »   Au moins, c’est pas grave! Héhé!

L’activité que j’ai préférée, ça a été le dessin. Elle n’avait jamais fait de croquis figuratifs, c’était toujours du coloriage ou des tourbillons de couleurs. Là, je lui ai montré comment faire un visage. Au début, elle était découragée: elle avait peur d’essayer et de ne pas réussir. Daphné est une petite fille exigeante envers elle-même. Je lui ai montré chacune des étapes et elle a réussi. Très bien réussi.

Je suis si fière d’elle. Elle aussi, elle était fière d’elle!






Tout ce qui est rouge, c'est de sa main. J'ai le goût de l'encadrer! Un bonhomme avec un couronne!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul