Traditions de Pâques
Dans mon cœur, Noël, ça se passe à Trois-Rivière. Pâques aussi. Enfant, on y allait toujours en famille. On mangeait les mêmes plats chaque année, on jouait au Loup-Garou avec les cousins en décembre et on se faisait une partie de Aki au printemps.
Je me souviens avoir été assise à la table des enfants, même quand j'avais ma propre enfant avec moi. Le temps passe et les traditions restent.
Maintenant que la maison de mes Grands-Parents est vendue et que, avec les petites, on essaie de limiter les transports, on va voir la famille à Gatineau pour les fêtes. Pâques, tu auras ta partie de Aki, mais à Hull!
J'essaie maintenant de créer nos propres traditions, celles qui marqueront les filles. On a préparé une petite chasse aux chocolats qu'on fera avant de partir.
Malgré tout, cette année, je voulais vraiment faire honneur à mes traditions et aller à Trois-Rivières. Passer du temps avec son arrière Grand-Père, qu'on ne voit pas souvent, c'est précieux pour Daphné. En plus, les deux sont aussi taquins l'un que l'autre.
Ça a été une belle journée! Mes traditions sont sauves, j'en crée de nouvelles et tout le monde est content!
Daphné a écrit un message à son mon Grand-Père.
''Je t'aime de tout mon cœur et je t'invite à jouer chez moi''
Commentaires
Publier un commentaire