Retour à la maison

Après quelques jours à l'hôpital, on était prêts à rentrer à la maison. Mine de rien, l'hôpital, peu importe la gentillesse des infirmières et des médecins, ça reste l'hôpital.

En rentrant chez nous, l'adaptation a été relativement facile. Être dans ses affaires, ça aide à s'organiser. Daphné était contente de nous voir. Je crois qu'elle s'est ennuyée de nous. Elle s'est amusée avec Marie-Claude et Jo, elle a mangé du chocolat EN MASSE, mais elle avait hâte de retrouver Papa et Maman.

Daphné doit apprendre à partager le temps avec sa soeur. Quand j'allaite, je ne peux pas me lever pour jouer avec elle. Elle le comprend, mais elle n'est pas toujours heureuse de la situation!

Nous avons rapidement eu la visite d'une infirmière du CLSC. J'étais contente qu'elle vienne parce que j'étais un peu inquiète Margot boit souvent, je l'allaite à la demande, mais elle est un peu paresseuse. Elle s'endort vite et j'avais un peu peur qu'elle ne reprenne pas assez rapidement son poids de naissance. Je n'en avais pas parlé à Jérémie, mais j'avais vraiment peur de ne pas être capable d'allaiter Margot aussi bien que Daphné.





Heureusement, l'infirmière m'a rassurée. Margot se remplumait! YES! Mon lait, il marche encore! J'étais tellement soulagée que j'en ai pleuré! Ouf. À date, je vais être capable!

Les premières nuits se sont bien passées. J’avais un peu oublié à quel point c'est intense, le manque de sommeil, le bébé qui me défonce les seins, le vagin qui se remet du grand voyage... Pas facile!

Heureusement, Margot et Daphné s'aiment déjà beaucoup. C'est tellement beau de les voir ensemble. Je les regarde et je suis tellement fière. Je ne croyais pas que je pourrais être fière comme ça. Je n'en reviens pas d'avoir fait ces deux belles filles. Elles sont sorties de moi. C'est tout simplement incroyable. Incroyable.



Et regardez-moi cette petite bouche!!! Adorable!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul