Soeurs!

La dynamique de sœurs, ce n'est pas évident à instaurer. Loin d'être terrible, ça demande quand même une bonne adaptation de la part de Daphné, Jérémie et moi. 

Daphné adore sa petite sœur et elle est très fière de son rôle d'aînée. Malgré tout, elle a de la misère à comprendre pourquoi je ne peux pas me lever pour aller jouer avec elle quand je suis en train d'allaiter.

Lundi, Jérémie a recommencé à jouer au soccer. Marie-Claude est restée à la maison avoir moi pour m'aider. Une chance!



Pendant que j'allaitais, Marie-Claude a donné le bain à Daphné. Ensuite, j'ai transféré une Margot endormie sur ses genoux et j'ai demandé à Daphné de choisir les histoires! 

La routine du dodo avec Daphné était interminable... J'ai soif, il faut que je me mouche, je veux un autre pyjama, une autre histoire... Et pendant tout ce temps, j'étais inquiète et j'appréhendais le réveil de Margot. Daphné ne voulait pas se coucher. Je la laisse s'endormir toute seule, je me dis qu'elle va finir par tomber de fatigue, il est si tard!

Je ne sais pas ce que les enfants ont à vouloir se battre contre le sommeil quand ils sont épuisés! Hugh!!!

Après quelques éternités, je me dis que je devrais profiter de la présence de Marie-Claude pour prendre une douche! Je sors de la douche et Daphné pleure encore... J'étais tellement fâchée. Il était rendu 9:30... C'est bien trop tard pour une petite fille de 3 ans! Je retourne la voir, je la console et elle finit par dormir. C'est épuisant.

La routine du dodo, c'est l'aspect le plus fatigant de toute la vie familiale!!




Ce qui me dérange le plus, c'est que je suis impatiente avec Daphné. Je ne veux pas la chicaner, je ne veux pas être bête avec elle. Je l'aime tellement. Reste que c'est difficile de rester calme quand elle fait exprès pour faire le contraire de ce que je dis... Ça me fait de la peine de me fâcher contre elle. J'ai peur qu'elle me rejette, qu'elle pense que je l'aime moins parce que Margot est là. 

Je sais bien que ça va passer, un nouvel équilibre va se créer autour de nous quatre. J'ai juste hâte.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul