26 mai, 10h34

Et voilà! Bébé 2 est sorti! Nous vous présentons Margot S. Filion, née le 26 mai à 10h34 à l'hôpital St-Luc. 

Je précise qu'elle est née à l'hôpital, pas dans la salle de bain! C'est un petit détail très apprécié! Ahah!

Voici donc l'histoire de sa naissance!

Jeudi, c'était mon rendez-vous de suivi. Il était prévu que, à ce moment, le médecin déciderait avec nous du moment où je serais provoquée. Parce que oui, cette fois, je ne voulais vraiment pas accoucher en catastrophe. Je ne voulais pas me rendre à la limite de ma grossesse et me ramasser à accoucher au parc avec Daphné à côté de moi que je n'arrive pas à gérer en même temps que j'attrape le bébé qui sort de moi en courant. 

Donc, c'était décidé, j'allais être provoquée à l'hôpital et, à partir du début des​ procédures, je ne quittais pas l'hôpital sans avoir de bébé dans les bras! Pas cette fois!

Jeudi, on va porter Daphné à la garderie comme tous les jours et on se rend au rendez-vous. Finalement, c'était près. Le temps était venu. Go, go, go. On provoque maintenant. 

On n'avait pas la valise, on n'avait rien dit à Daphné, on ne s'était pas préparé mentalement, mais too bad!! On y va!

On appelle Marie-Claude et Jo, on s'arrange pour qu'ils puissent aller chercher Daphné à la garderie et s'occuper d'elle pendant les prochains jours. Jérémie part rapido presto pour aller chercher les choses à la maison. Tout est en place. On est prêts!

À l'hôpital, les médecins m'ont mis une hormone pour ramollir le col, histoire de préparer le terrain. J'attends, extrêmement à l'affût de contractions qui pourraient se pointer n'importe quand!  Rien. Il ne se passe rien. Pour accélérer les choses, on monte les marches jusqu'au 14e étage, on redescend, on remonte... Faut bien passer le temps!

On attend longtemps. Le processus commence vers 11:00 AM. À minuit, toujours rien. On en profite pour faire des sudokus et lire le journal... C'est long! 

Minuit arrive. Les médecins m'observent. On passe à la prochaine étape. J'ai le streptocoque positif, donc je reçois ma première dose d'antibiotiques par intraveineuse.  Dans mon ventre, il ne se passe toujours rien. Je suis bien découragée. C'est interminable! 

2:35 AM, j'entends une voisine de chambre. Elle est en train d'accoucher. Elle crie. J'ai mal pour elle. D'un coup, c'est comme si je me souviens de la douleur de l'accouchement. Ça ne me tente plus. Ça va faire mal. Ça va me scraper le vagin. Ça va déchirer. J'ai une boule dans le ventre. 

2:55 AM, j'entends le bébé de la voisine. Il est sorti. OK. C'est bon. C'est vrai. Ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas inutile. Moi aussi, je vais en avoir un bébé. 

3:49 AM,  c'est près! Je peux recevoir l'hormone qui provoque les contractions. Je suis bien énervée! Selon l'infirmière, ça peut commencer immédiatement! ... Et rien... Je finis la nuit en dormant, bien tranquille.

On se réveille le matin, bien reposés. C'est long! Quand j'ai quelques contractions, je suis contente! Je suis tout énervée qu'il se passe quelque chose dans mon corps! J'attends! C'est tellement​ différent de mon premier accouchement, c'est comme si c'était la première fois que ça m'arrivait. 



8:50 AM, ça suffit le niaisage! Le médecin crève les eaux! Ça coule! C'est incroyable! J'ai l'impression d'être une piscine hors terre à l'automne, ça se vide à l'infini!!!  Je n'en reviens pas!!

9:10 AM, je commence à avoir des contractions inconfortables. Ça me fait mal, mais c'est supportable. Plus ça va, plus ça fait mal.

Je me couche sur le lit et je commence à avoir vraiment mal. L'infirmière m'apporte du gaz pour m'aider, ça me fait mal. Elle sonne et appelle les médecins. Selon elle, ça ne sera pas long. 

Les médecins arrivent. Effectivement, ça s'en vient. Ça fait mal.

10:15 AM, le travail actif commence. Ça fait mal. Ça fait vraiment mal. J'ai de la misère à passer à travers les contractions. 

10:25 AM, "OK, pousse! C'est le moment!!" Il faut que je donne tout pour que ça sorte. Tout. Ça fait mal. Ça me tente plus. 

"Vas-y! Tu es capable!"

"Non, je veux plus. Ça me tente plus. Je ne veux pas. Ça fait trop mal, je ne serai pas capable. Je ne veux pas."

"Tu l'as déjà fait. Tu es capable."

Une chance que Jérémie était là. Je ne voulais juste plus. 

Finalement, je me suis dit que je n'avais pas le choix. J'ai tout donné. J'ai poussé. 

Margot est née. 10:34. C'est Jérémie qui m'a annoncé le sexe. Une fille. 





Je suis la mère de deux filles. Je trouve ça incroyable. C'est maintenant deux enfants, deux filles que j'ai faites avec mon ventre. 

Daphné est venue nous visiter avec Marie-Claude et Jo. Quand elle est arrivée, elle s'est tout de suite dirigée vers sa sœur et lui a fait un gros bisou. Plein d'amour. 





J'aime tellement ma famille. Je trouve ça incroyable! Deux filles. Wow. 

La suite de notre vie à 4 dans les prochains posts!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul