La vie avec les trois.

Je passe mes journées avec les trois filles. Le matin, Jérémie se lève avec les deux grandes et je dors jusqu'à ce que Agathe se réveille. Ensuite commence le cycle éternel de ramasser des bébelles et préparer des collations. C'est sans fin.

Le matin, on va au parc, on joue dans la cours, on fait du bricolage, on fait des commissions et/ou on joue dans la cave. Ça passe assez vite. Il me faut une activité par jour pour occuper les filles. Par ''activité'', je veux dire un peu n'importe quoi, l`épicerie compte comme une aventure. Ensuite, c'est le dîner, la sieste de Margot pendant que Daphné écoute un peu de télé, une collation, on joue un peu, le souper et la routine du dodo. Les journées passent très vite!

Deux jours par semaine, les grandes vont chez leurs grands-parents. Ça leur fait du bien de changer d'air et ça me fait du bien de passer du temps seule avec Agathe. Les jours sont tellement remplis que j'ai parfois l'impression de manque de temps pour profiter de ma mini-Agathe.

Elle est petite, mais elle grandit. Ses joues se remplissent, ses orteils étirent le tissu de ses pyjamas, elle fait des beaux sourires... J'ai peur de manquer de temps avec elle. De ne pas la voir grandir. Les jours où je ne suis pas avec Margot et Daphné, je dis que je suis en vacances. C'est pas mal plus zen. Je profite d'Agathe!

Elle est relaxe. C'est un bébé, elle pleure parfois, mais ça va très bien. Quand je suis en "vacances" et qu'elle dort, je me cherche des choses à faire. Je me sens presque mal de ne pas être occupée 100% de temps par Agathe, comme si ce n'était pas normal que j'ai le temps de faire pipi toute seule ou de cuisiner des biscuits sans avoir un bébé dans les bras. J'ai un respect immense, encore plus qu'avant, pour les mères à la maison. C'est épuisant autant que c'est beau!








La vie est belle!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul