Daphné qui va changer le monde

Daphné, ma grande, est vraiment extraordinaire. Margot et Agathe aussi, c'est certain, mais elles parlent moins, donc j'ai moins d'exemples précis. Daphné nous démontre tous les jours qu'elle est empathique et que, si tout le monde voyait la vie comme elle, le monde irait bien. Bon... il y aurait plus de chicanes pour le partage de figurines et le verre bleu, mais, t'sais, c'est pas si mal!!

Je dis souvent à Daphné qu'il est important de saluer les gens qu'on croise, même si on ne les connait pas. Une petit ''bonjour'' ou un sourire, ça peut faire une différence dans le quotidien des autres. Un jour, elle a remarquer que chaque fois qu'elle faisait un sourire à quelqu'un, la personne se mettait ensuite à sourire aussi. Comme si son sourire était contagieux.

Tellement de gens marchent la tête baissée, regardant le sol, croisant un foule de personnes sans leur accorder la moindre attention. Je ne veux pas dire qu'il faille saluer tout le monde, mais c'est important de se rappeler qu'on vit en société, qu'il n'y a pas de limite de sourire par jour.

En voiture, les fenêtres ouvertes à une lumière rouge, Daphné a fait un grand signe de bonjour à notre voisin de route. Juste pour le plaisir. Ce monsieur m'a parlé, d'une auto à l'autre. Il a dit : ''Ta fille vient de me dire bonjour! Elle est gentille. Bien franchement, ça fait ma journée, ça! Merci et bonne journée à vous!''

Wow! Daphné était toute fière d'elle. Moi aussi, j'étais fière.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul