Maman Montréal devient... Maman Gatineau

Et voilà!

Après avoir travaillé hyper fort, très longtemps, sans relâche, Jérémie l'a eu! Il a obtenu le travail de ses rêves! Il est professeur à L'Université du Québec en Outaouais.

Je suis tellement fière de lui! C'est vraiment un emploi difficile à obtenir. Il s'est rendu très loin dans le processus à plusieurs reprises, mais il a fallu attendre cette occasion pour que ça fonctionne! De toutes les régions où on aurait pu avoir à déménager, l'Outaouais est définitivement la plus facile et la plus simple. À part Montréal, c'est là où on connait le plus de gens, où notre réseau est le plus solide.

On est en train d'organiser notre déménagement. Ce n'est pas simple! Ce n'est que 2h00 de trajet, mais ça demande quand même une logistique importante!

Si vous avez des boîtes en carton chez vous, gardez-les pour nous!

Changer de ville, ça m'inquiète. Je suis contente de me rapprocher de ma famille, mais je suis triste de m'éloigner de la famille que j'ai et que je me suis créée ici. Mes amis, mes voisins, mes collègues, les amis de la ruelle... Tous ces gens qui sont dans mon quotidien depuis 12 ans, je ne les verrai plus aussi souvent. Ce n'est que 2h00, mais c'est quand même plus compliqué d'organiser un souper un p'tit mercredi soir!

Faire l'épicerie à pied, avoir 12 cafés à distance de marche de la maison, visiter de petites boutiques indépendantes, la vie animée de la ruelle, les mille festivals qui s'organisent chaque fin de semaine de l'été un peu partout dans la ville... C'est tout mon mode de vie qui va changer! Ça ne sera pas facile, me créer de nouvelles habitudes.

Je gagne de l'espace, une maison, une famille à proximité, l'accès au Parc de la Gatineau. Je retrouve des amis que je ne vois pas assez souvent. Je gagne beaucoup, mais je perds beaucoup aussi.

Je suis contente d'arriver là-bas, mais je suis triste de partir d'ici.

À une nouvelle aventure!







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul