Grosse pluie


Cet été, la température est difficile à suivre, on dirait une histoire racontée par Daph : on s'attend à une suite logique entre les évènements, pis c’est absolument n'importe quoi et on n'y comprend rien!  T'sais, les histoires de "portes de garage qui rendent malade parce que mon nouveau nom c'est Sia-Reine-des-Neiges-Bonbon"...

Je profite des belles journées pour aller marcher avec Margot, c'est pas mal ma seule activité quotidienne. Lundi, je pars avec la poussette et le porte-bébé pour une petite balade. Dans le ciel, aucun nuage!

L'heure d'aller chercher Daphné à la garderie approche et le ciel s'assombrit un peu... Meh. Ça va sûrement passer.

Je rentre à la garderie et la pluie commence, évidemment. Je mets Margot dans le porte-bébé et je me dis que  ça vaut la peine d'attendre un peu que le mauvais temps se calme... Mais ça ne se calme  pas. La pluie tombe de plus en plus fort.... Je me dis que je suis mieux d'y aller tout de suite alors, avant que ça ne soit encore pire!

Mauvais choix.

J'emballe Margot dans un sac plastique et je dis à Daphné de se mettre en boule au fond de la poussette. Je pars en courant vers la maison en noyant mes pieds dans les flaques d'eau douteuses des ruelles montréalaises. Je fais des Pit Stop à tous les commerces que je croise, histoire de replacer mes bébés! 

Tout au long de ma course, je répète à Daphné "C'est juste de l'eau. C'est comme les jeux d'eau, mais un peu moins l'fun!" 

Il pleut fort et il tonne. C'est intense!

On arrive à la maison après un 8 minutes qui m'a paru durer des heures. Aussitôt arrivées, bien entendu, il arrête de pleuvoir. 





Classique.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul