Pétage de coche simultané

Il y a des moments, des secondes, des clignements de paupière où tout bascule. Tout.

La journée se passe bien, c’est la run de lait «parc-jeux-d’eau-parc-collation». Les filles sont de bonne humeur, je jase avec Jérémie entre deux «Wow! C’est beau ça» commentant les collections de roches de Daphné, Margot fait pousser des «Onh! Don'bin' cute! » à tout le monde qui nous croise. La vie est belle.

Et tout à coup! Paf! Pour aucune raison apparente, rien de va plus! Rien ne va plus pantoute.

Que ce soit pour une question d’assiette rose, de brosse à dents, de pyjama ou de lait du sein droit au lieu du gauche, les filles pètent les plombs. Mais, elles sont solidaires, elles se tiennent ensemble. Elles pètent une coche EN MÊME TEMPS!!

L’affaire, c’est que ces moments-là arrivent toujours le soir, souvent pendant le bain. Moi, passé 7 h 45, je n’ai juste pu de patience. Pu du tout. Je n’ai pas la fuse courte, j’ai juste pu de fuse pantoute.

Des fois, Jérémie et moi, on se regarde pis on ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Maudit que notre vie était zen avant!

On chance qu’on les aime, nos petites diablesses.

Elles peuvent être certaines que, quand elles auront 15-16 ans et qu’elles nous demanderont d’aller au cinéma, on va leur dire non de façon complètement aléatoire. Mouahahah!!!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul