Première coupe de cheveux!

Daphné ne voulait pas se couper les cheveux. Comme sa princesse préférée, Raiponce, elle ne voulait pas «perdre ses pouvoirs» en passant sous les ciseaux.

Ses cheveux étaient longs et fins, ils se mêlaient facilement aussitôt qu’ils étaient démêlés. Je me suis fait couper les cheveux, donc nous l’avons finalement convaincue de couper juste un peu ses mèches, juste un petit peu pour pouvoir encore dire qu’elle a des cheveux de princesse. 

Je sors les ciseaux et, tout à coup, c’est moi qui n’ai plus envie de les couper, ses bouclettes dorées. Ses petits boudins parfaits. Ses ressorts caramel. Ses cheveux de bébé, même si je sais bien qu’elle n’est plus un bébé depuis longtemps.

Je coupe quand même, il le fallait. Je ramasse ses petites mèches et me mets à pleurer. Je me suis sauvée dans la cuisine pour me cacher, je ne voulais pas de Daphné me voit, elle aurait été triste elle aussi. 

Je me sentais nounoune de mettre les cheveux fins dans un sac Ziploc, mais je l’ai fait quand même. Je vais les mettre dans l’album photo. 

C’est comme si la coupe de cheveux rendait officiel le passage du côté des «grands» de Daphné. Daphné la grande sœur qui sera toujours mon bébé dans mon cœur.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul