Margot pleure et Daphné devient ma styliste.



Je ne sais pas exactement quel est l'ingrédient magique, mais je fais des bébés qui pleurent. Margot pleure tout le temps. Elle peut pleurer pendant 1h30 sans arrêt. Sans arrêt. 

Je suis découragée, je ne peux rien y faire. Elle boit, dort ou pleure, et elle boit et dort de moins en moins. Daphné pleurait beaucoup, des 4h-5h00 de suite, mais au moins on était Jérémie et moi. On pouvait se relayer. Margot pleure et elle fait ça le jour, entrecoupé de petits dodos, quand je suis seule avec elle. J'ai à peine quelques minutes d'éveil joyeux par jour pour me remonter le moral.

Je suis épuisée, mes cheveux sont sales, mes activités quotidiennes se limitent à "acheter du jus à l'épicerie" ou "faire du lavage". Je me sens poche et moche.

Peut-être que Daphné a senti que j'avais besoin d'un coup de pouce. Elle m'a dit que je devais mettre une robe pour être sa princesse. Elle m'a donné un rouge à lèvres et m'a mis tous les colliers. Elle m'a stylée et m'a regardée avec des yeux brillants : wow, tu es tellement belle! 






Quel amour. Quelles amours. 



Être une maman, c'est épuisant, éprouvant, difficile, mais ces petits moments rachètent (presque) tout.  

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul