Le ballet

J'ai recommencé à danser.

Il y a déjà quelques semaines, j'ai repris les cours de ballet à la même école où je suivais des cours il y a de ça des années (13, pour être exacte!). J'y avais repensé en sachant qu'on revenait dans la région, mais j'hésitais. Est-ce que c'était réaliste de prendre un cours le soir avec un bébé si jeune?  Un jour, Jérémie m'a demandé si c'était correct s'il commençait à jour au soccer. Je me suis dis que, si lui pouvait, je n'avais pas à me priver d'une activité qui me rend si heureuse!

Depuis que Daphné est née, je n'ai pas vraiment fait d'activité pour moi, outre l'école comme étudiante ou enseignante!

Dès le premier cours,  je me suis rappelé pourquoi j'aimais autant la danse. J'aime telllllllement ça. Mes muscles ne sont plus aussi forts, mes jambes ne lèvent pas aussi haut, je suis étourdie après une pirouette, mais j'adore ça. 

Le premier cours a été atrocement difficile. Je n'ai même pas été rackée le lendemain, je n'arrivais même pas à faire les mouvements! Plus les cours passent, meilleure je deviens. Je me pratique dans la cuisine ou sur le patio. Je suis étourdie après mes pirouette, mais je réussis à en faire... un peu... des fois!! Il y a juste les petits sauts... Mettons qu'ils mettent à l'épreuve l'étanchéité de mon plancher pelvien...

 J'aime ça, ça n'a pas de sens. Je sors en courant du cours parce que j'ai peur que ça soit la catastrophe à la maison et que Agathe soit en train de se déshydrater à force de pleurer (ce qui n'est pas le cas, à date!), j'ai deux taches de fuite de lait sur mon chandail, mais j'ai déjà hâte d'y retourner la semaine suivante. 

Ça fait partie de mon identité. Au secondaire, j'étais "la fille qui danse" et je me dis que je me vois bien en "la mère qui danse"!! Je sors du cours et j'ai hâte à la semaine prochaine pour y retourner!

Daphné aussi a commencé. Ça me chamboule de la voir avec son maillot et ses petits souliers... Faire du ballet, ça a fait de moi qui je suis. Si Daphné préfère une autre activité, c'est correct, mais si elle peut aimer ça comme j'ai aimé et j'aime ça, ça me ferait chaud au coeur.

(photo prise par La Garçonne Culottée)


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Petites crises

Bachelorette

Semaine de la Poutine