Je n'allaite plus Margot

C'est fini. Depuis trois jours, j'offre le sein à Margot et elle refuse. Elle est rendue ailleurs et n'en veut plus. C'est correct, ça vient d'elle et elle était prête.

J'ai fait la même chose pour Daphné, je l'ai allaitée jusqu'à ce qu'elle ne le veule plus. Pour elle, c'était 10 mois. Elle ne le voulait plus, on a arrêté.

Margot, elle l'a voulu plus longtemps. 17 mois.

J'ai tellement été écœurée d'allaiter. C'était la seule solution pour que Margot cesse de pleurer un instant. C'était sa bouée de sauvetage et la mienne aussi. J'ai passé des heures à le faire, c'était rendu une partie importante de mon identité. J'allaitais.

J'ai un petit pincement au coeur, je l'avoue. Ma petite grandit et c'est beau à voir, mais ça veut aussi dire que qu'elle n'est plus un bébé. J'ai deux grandes filles maintenant.

Je pense que je trouve ça plus difficile avec Margot qu'avec Daphné parce que ça a été plus important pour elle. C'était vraiment LA seule façon de la calmer, la seule chose qui lui donnait un certain ''zen'' dans le chaos de son humeur.

Je suis un peu inquiète parce que, si elle va mieux, ce n'est jamais dans la poche avec elle. Quand elle sera agitée la prochaine fois, je ne pourrai pas juste sortir un boob pour régler la situation. Il va falloir autre chose. Je suis aussi un peu triste. J'étais essentiel, je ne suis plus de la même façon.

Bref, la vie continue et mes seins sont redevenus miens. Elle boit du smoothie maintenant.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul