St-Valentin

C’est la St-Valentin demain. Avant il y a quelques minutes, j’avais franchement oublié. Oups!

Chaque année, on va au IKEA pour célébrer ce jour spécial. C’est notre tradition; manger des boulettes après avoir testé toutes les chaises du magasin!

Cette année, j’ai acheté un sac de Kiss que je pensais manger, moi-même. Tout le monde est malade. Jérémie se sent comme un tas de morve. Daphné a la patience d’un automobiliste sur la 40 à 17 h un vendredi soir. Margot fait de la fièvre et a 102 843 dents qui poussent.

Ce n’est pas facile. Déjà que Margot se réveille d’emblée plusieurs fois par nuit, c’est encore pire depuis quelques jours. Je suis épuisée, mais, au moins, je ne suis pas malade. Encore.

Tantôt, Margot est tombée endormie en mâchouillant son concombre. Daphné est irritable comme jamais.

C’est quand même la St-Valentin. Voici ce que j’ai à dire sur l’amour.

J’aime Daphné pour son intelligence. Elle a une mémoire d’éléphant. Elle fait des blagues. Elle danse avec toute son âme. Elle chante des chansons comme Céline. Ses yeux sont le miroir d’une fille pleine de potentiel. Elle commence souvent ses phrases par «Quand je vais sauver le monde là...»


J’aime Margot pour son sourire rose. Elle est solide. Elle aime déjà faire le party avec sa sœur. Elle mange des brocolis. Elle pleure tellement et dort mal, mais quand elle me voit et qu’elle me sourit, j’ai le cœur qui fond.

J’aime Jérémie parce qu’il est le meilleur complice que je pourrais avoir. Il est très intelligent, il aide Daphné à mettre des mots sur ses émotions. Il est patient avec les filles et avec moi. Il est drôle et embarque dans mes folies.




Ma famille, je l’aime.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul