Les siestes, c'est fini!

Ça fait plusieurs semaines déjà que l'heure de la sieste est un moment désagréable la fin de semaine. Daphné refuse de la faire. Elle pleure, joue dans sa chambre, vide son bac à jouets dans son lit... Elle fait tout sauf dormir!

Cette semaine, on a décidé d'assumer. Pas de sieste? Deal.

Samedi, on est donc allés au Musée Pointe-à-Callière voir l'exposition Pirates ou Corsaires. C'était assez incroyable! Il y avait un bateau immense où Daphné a couru pendant une bonne heure en criant ''À l'abordage, moussaillons!'' et en se sauvant habilement des requins méchants qui nous attaquaient! Un grand succès!




En plus, on s'est rendus en métro. Déjà là, on avait atteint le quota de fun nécessaire à la journée! Pour dîner, on est allés manger une sandwich super spéciale au Subway. Franchement, une journée sans sieste magnifique!

Dimanche, je voulais désespérément aller au IKEA. On y va en famille pour notre date de St-Valentin depuis 2 ans. Ça aurait été une belle tradition! Mais non... pas moyen de convaincre Daphné de venir dépenser 100$ de gogosses inutiles avec nous! Donc, on a choisi comme activé: le cinéma! Pop Corn inclus!

Le film, Chantez, était très drôle! Daphné n'a pas eu peur et on a bien ri! Ensuite, on a profité des jeux. Il y avait une immense structure. Vraiment grosse. Daphné s'est promenée là-dedans un bon bout. Mais les tubes étaient opaques et il y avait des ''grands'' de 7-8 ans qui couraient vraiment vite. Je ne me connaissais pas comme ça, mais je me suis mise à être hyper inquiète. J'avais peur qu'elle tombe, qu'un autre enfant la pousse en bas, que quelqu'un la kidnappe... De tout! Je me suis même mise à pleurer... Jérémie, bien certainement, riait de moi. J'étais ridicule! Voyons. C'était parfaitement sécuritaire, aucun danger, je capotais pour rien. Reste que, de la voir être grande comme ça, toute seule dans l'immense structure, à la place de faire sa sieste, ça m'a fait réaliser qu'elle grandit. Ce n'est plus un bébé. Je l'aime tellement.

Après ma séance de braillage, Daphné a joué aux quilles et a fait un tour d'auto tamponneuse ROSE. Elle était tellement contente! Je n'ai pas réussi à prendre une photo pas floue, mais son sourire était gigantesque!




Les deux jours, Daphné n'était plus du monde vers 4h00, trop fatiguée pour s'endurer. Malgré tout, c'était une belle première fin de semaine pas de sieste. Ça ouvre un monde de possibilité pour des activités d'après-midi!!








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le chat est nerveux

3 janvier 2014, 19:21.

La Vallée de Dana et Sean Paul