Daphné dans sa chambre pour la St-Jean!
Des fois, j'ai hâte que Daphné grandisse, qu'elle soit plus autonome et qu'elle s'occupe d'elle-même.
Quand on franchit une étape par exemple, j'ai plus du tout envie et je voudrais donc arrêter le temps. Je voudrais qu'elle reste toute petite pour toujours.
Le matin du 23 juin, on a transféré Daphné dans sa chambre. On a démonté sa bassinette, qui était dans notre chambre depuis le début, et on l'a remontée dans la sienne. Elle est super belle sa chambre, mais je l'haïs un peu. Je la trouve loin. Bien trop loin.
Je joue avec Daphné pendant que Jérémie monte son lit. Je me trouve bébé de pleurer, même Daphné ne pleure pas.
"Come on, maman! Calme-toi! Je déménage pas aux résidences du cegep, je suis pas loin! Inquiète-toi pas, tu vas m'entendre pleurer. Promis, j'me laisserai pas dépérir dans mon lit sans te le dire."
Bin oui, j'le sais tout ça. J'ravale mes larmes. Et Jérémie d'arriver dans la pièce, le visage tout triste.
"Moi non-plus ça me tente pas..."
Hey boy! Y'en aura pas de facile!
C'est pas le fait qu'elle soit dans sa chambre qui me fait de la peine. C'est le fait qu'elle ne sera plus jamais mon petit bébé. On passe à une autre étape. Elle grandit. C'est difficile d'accepter ça.
N'empêche que, je ne sais pas s'il y a un lien, mais Daphné a eu sa pire journée depuis des mois. Tout pour me convaincre que c'est une mauvaise idée.
Malgré tous nos efforts et tous nos trucs, elle n'a pas voulu dormir de la journée. Le sommeil, appartement, c'est pour les nuls. Et Daphné n'est pas une nulle. Oh non.
J'avais des beaux plan de faire des biscuits glacés pour la St-Jean-Baptiste. Peut-être aller faire un peu de jogging. Peut-être même faire une sieste,
Hey non. Mes biscuits pas-de-glaçage sont à peu près 4 à être présentables.
La bière que je m'étais servie après avoir enfin réussi à endormir Daphné était bien patienté à m'attendre dans son verre. Bien tiède et flatte.
Et, bien certainement, pas de dodo pour maman! Avoye dans le porte-bébé! On va prendre une marche!
Mais bon, elle a fini par dormi. À 21:00, mais quand même!
On a fêté la St-Jean en grand!
J'ai re-pleuré en me couchant parce que Daphné n'était pas avec nous. Mais, la bonne nouvelle, c'est que je l'entend pleurer et que je peux me lever super vite quand même pendant la nuit!!
Il est présentement 4:06 AM et je suis bien contente d'allaiter ma petite, qui est encore petite.
Commentaires
Publier un commentaire