Petite anecdote: le moment où j'ai appris que j'étais enceinte.

Une belle journée ensoleillée, un parfum de rose flotte dans l'air. Après avoir passé une journée dans un parc à lire Le Père Goriot de Balzac, je rejoins mon amoureux dans un restaurant hyper romantique où des Mariachi nous offrent une musique fougueuse et passionnée.

De retour à notre manoir, nous traversons le jardin juste à temps pour apercevoir une magnifique cigogne étendre ses ailes et prendre son envole. Elle avait laissé, sur les escaliers de marbre, un petit panier d'osier contenant un bébé tout rose. Cette journée, j'ai appris que je devenais une mère.



Fin.




AHAHAH!

 NOT!


Donc, la vraie journée où j'ai fait le test de grossesse était une journée bien normale. Je travaillais toute la journée et j'avais des lectures à faire pour mon cours du lendemain matin. Bien certainement, étant très organisée de nature, il me semblait être en retard. Pas juste dans mes lectures. Selon mes calculs, j'aurais dû être dans ma semaine depuis plusieurs jours déjà, mais je me disais bien que ça ne tarderait pas bien longtemps. La solution facile aurait été de calculé mon cycle avec un calendrier ou encore de prendre la pilule, mais non. Je ne prends jamais la solution facile!

Après une conversation avec ma bonne amie, je me décide à acheter un test de grossesse à la pharmacie. C'est comme si je le faisais pour me prouver que non, je n'étais pas enceinte même si, au fond de moi, je le savais bien. Je ne sais pas comment c'est possible, mais il y avait une petite voix qui me disait que mon ventre était devenu autre chose déjà. C'était déjà le cocon d'une petite cocotte. 

Donc, j'achète le test et je me dis que je le ferai en rentrant à la maison. J'ai pensé à la faire aux toilettes du bureau, mais je me suis aussi dit que ce serait sans doute un des pires endroits pour apprendre une grossesse. Peu importe le résultat, je ne me voyais pas exprimer quelque émotion que se soit avec les espadrilles de la concierge et sa mope qui  travaillaient dans la toilette d'à côté. Si j'ai réussi à attendre deux semaines avant d'acheter un test, je peux attendre trois heures pour le faire chez moi. 

À l'appartement, mon chum Jérémie n'est pas là. Il joue au soccer ce soir. Je prends donc mon courage à deux main et je me dirige vers la salle de bain. 

Je suis tellement nerveuse. Pourtant, je ne devrais pas. Je ne prends pas de contraceptif hormonaux, le condom est utilisé de façon aléatoire et je suis trop irrégulière pour essayer de compter les jours «dangeureux»... Clairement, je fais du déni gros comme le bras. 

Je sors le petit bout de plastique de son emballage et je fais pipi dessus.  Sur les instructions, c'est indiqué d'attendre deux minutes pour lire le test. Un - bleu apparait si je ne suis pas enceinte et un + si je le suis. 



Je n'aurais jamais pensé qu'un signe pourrait crier si fort.  Le + plus est tellement bleu, tellement là, tellement clair. Pas besoin d'attendre deux minutes, dès que mon pipi touche à l'extrémité du truc en plastique, le + me crie: «BÉBÉ! BÉBÉ! BÉBÉ!» Mon coeur arrête de battre, je ne respire plus, mes oreilles sillent. Fuck. Fuck Fuck. Je le sais bien, ce n'est pas une surprise, j'avais mis toutes les chances de mon côté pour qu'il apparaisse ce +, mais là c'est vrai. Ce n'est plus des «si ça arrive, on dealera avec», des «on va bien s'arranger quand il le faudra», des «de toute façon, notre couple est assez solide pour avoir un enfant si jamais je tombe enceinte»... Ce n'est plus des «on verra», c'est «ok, go, c'est là, là». 

Jérémie arrive 40 minutes plus tard. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pendant que je l'attendais, pas grand chose à part tourner en rond et regarder le + qui venait de changer ma vie. Il arrive. 

- Allo!
-Allo.
-T'as eu une bonne journée?
-Oui toi? Le soccer était vraiment nice, on les a dominés pis...
-Jérémie je suis enceinte.
-... 
-... (moi qui pleure, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre)


Donc voilà! Ce fût de cette façon que j'ai appris que j'allais être une maman! C'était une surprise. Une surprise prévisible, mais une surprise quand même! Depuis, j'ai bien arrêté de pleurer! Je souris tout le temps! Une fois le choc passé, je me suis rendue compte que j'étais heureuse de cette surprise! Je ne savais pas vraiment ce qu'un bébé impliquait concrètement, mais j'allais bientôt le découvrir! 






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Bachelorette

Je profite de ma bédaine pendant que je l'ai encore!

Du temps privilégié